Triathlon d'école d'athlétisme à Thoiry 2010
29 Mai 2010 - A.Joly-Testault
Triathlon d'école d'athlétisme à Thoiry 2010

Avec  près  de 50 participants, c’est à une très belle manifestation  que Catherine Gobat  et son équipe ont organisée  sur le stade de Thoiry. Neuf microbes filles. 13 microbes garçons, 12 poussines et 15 poussins  des écoles d’athlétisme de Prevessins Moens, de Saint Genis Pouilly et Thoiry se sont rencontrés et confrontés avec enthousiasme  et dans la bonne humeur dans les saut, lancers et courses  que Cathy avait mis en place. Pour préparer la coupe de l’Ain qui aura lieu à Balan le 12 Juin prochain, chaque «athlète »  devait réaliser 2 lancers ( vortex et anneau) , deux courses (50m et 50m haie) , un saut en longueur et un 1000 m.Le  classement est effectué sur la base d’une table de conversion qui attribue des points en fonction de la meilleure performance retenue (la meilleure des 3 courses, le meilleur des 2 lancers et le saut ).Le soleil était sous les cieux du territoire Thoirysien , et les parents présents ont pu percevoir les progrès réalisés durant cette année avec les bénévoles des trois sections. Si  le geste est encore parfois  maladroit, il va aller s’améliorant et se perfectionner  … En fin d’après midi, nos jeunes ont partagé gouter et boissons, puis tous ont assisté à la remise des diplômes, médailles et coupes sous les applaudissements .Dans chacune des catégories les  classements  Microbes  filles ,Microbes garçons Poussines Poussins seront à découvrir sur le site AEALes équipes encadrantes remercient  les parents qui se sont associés à l’équipe et aidé aux différentes épreuves.Nous espérons  réunir tout autant  de jeunes le 12 Juin 2010 à Balan qui clôturera la saison des Eveils Athlé et Poussins.

Photos cliquez-ici

Résultats complets