
Quatre athlètes de l'Ain-Est Athlétisme ont participé aux Championnats AURA d'athlétisme à Roanne, dans la Loire.
Dans cette catégorie nous retrouvions évidemment Nicolas-Paul Morak sur quatre épreuves. L'exploit du jour est à mettre à son actif avec un titre de Champion Régional à la longueur avec un saut à 6m03. il s'est également adjugé une médaille de bronze au Lancer de Poids avec un jet à 11.81m dans un concours très largement dominé par le valentinois Léo Pezzotta Chaize (15.10m). Nicolas était également qualifié au 100m Haies (troisième de sa série en 14'39 et septième de la finale en 14'58, finale remportée par Matys Roseau de l'ASVEL) et à la hauteur (avec un saut à 1.70m).
Autre participant, Issa Charpine, s'est qualifié sur deux épreuves : le marteau et le disque. Arrivé fatigué dans la Loire, il n'a malheureusement pas réussi à rester dans la lignée de sa fin de saison en trombe. Il lance le Disque à 24.85m dans un concours interrompu par un orage puis repris une vingtaine de minutes plus tard. Le concours est remporté par Matys Roseau. Enfin, dans sa discipline de prédilection, le lancer de Marteau, et après deux échecs, dont une chute sur les deux premiers essais, il réussi tout de même à lancer son engin à 27.64m. Dans ce concours, Kelian Duret de l'EAG 38 a dominé la concurrence avec un lancer à 43.03m.
Du côté féminin, pas de miracle pour Umma Lambron-Dupraz, arrivée malade et fortement affaiblie à cette compétition. Elle fera 11'06 sur 80m (victoire de Aaliyah Da Costa de l'AC Thonon) et 16'51 sur 120m (victoire de Marine Sailly de l'AFA Feyzin Venissieux). Nous la félicitons particulièrement pour sa volonté, des jours meilleurs l'attendent sans aucun doute.
Enfin, la dernière participante était la Minime 1 Tatjana Telepova pour ses premiers Championnats Régionaux (Hors Pointes de Couleurs) qui fait 16'34 sur 120m.
Le club félicite chaleureusement ses quatre engagés pour leurs saisons particulièrement réussies.
Il restera les Pointes de Couleurs au Stade Bachelard de Grenoble avant des vacances bien méritées.