La place des féminines à l'Ain Est Athlétisme
7 Mars 2005 - AR
La place des féminines à l'Ain Est Athlétisme

A la veille de la journée de la femme, il est intéressant de voir la place faite à celles-ci dans notre club. Il y a quatre ans les féminines représentaient 44.04% de l'effectif total de nos licenciés. Aujourd'hui elles représentent 53.33% et si ce pourcentage est en baisse dans la catégorie Ecole d'Athlétisme, il est en augmentatin dans toutes autres catégories, le plus fort pourcentage étant en cadettes où elles sont 66.67% de l'effectif de cette catégorie. Ceci se retrouve aussi au niveau des résultats, ces cadettes, après s'être classées 3e à la finale nationale interclubs promotion sont devenues championnes Rhône-Alpes de cross par équipes, Marine PELLEGRINELLI enlevant le titre individuel, avant d'enlever le titre Centre-Est par équipe et terminant 12e aux championnats de France.

Au sein de l'équipe dirigeante,si elles sont encore minoritaires, elles sont quatre de même que parmi les officiels, deux autre commençant une formation.

De même, elles sont bien représentées au sein de l'équipe dirigeante de la section locale de Thoiry puisque 50% du comité de direction est féminin.

Enfin dans l'encadrement technique, elles sont presque à parité avec les hommes sur l'ensemble des sites d'entrainement.

Longtemps fortement minoritaires, elles sont de plus en plus nombreuses et actives et on ne peut que s'en féliciter.