Coupe des jeunes pouss'Ain Saint-Genis
16 Mai 2011 - A.Joly-Testault
Coupe des jeunes pouss'Ain Saint-Genis

Cette année la coupe Pouss’Ain était organisée sur le stade Lucien Véjux à Saint Genis Pouilly.

Préparé par les bénévoles depuis plusieurs semaines, cette manifestation a réuni samedi 14 Mai 2011, près de 130 enfants des catégories microbes et poussins, venus des 4 coins du département de l’Ain.

Si le temps était clément le matin durant l’installation des ateliers, l’après midi la pluie s’est invitée sur le stade…

Cette météo n’a que très  peu  contrarié  le déroulement de notre manifestation, et n’a pas été un obstacle pour tous ces courageux enfants qui ont « compétité » toute l’après midi, de 13h00 à 17h30 environ, entourés par les parents et amis qui les ont abrités, qui d’un parapluie, qui d’un KW, séchant les cheveux des uns et des autres. Au Club House, Marie et ses appuis ont régalé de leur fameux café /gourmand, supporteurs, parents et enfants, de gâteaux préparés par les familles de nos petits athlètes. Sur les ateliers, Rémi a rempli la carte mémoire de son appareil photographique de nombreux clichés (à voir sur le site de l’AEA), William au micro et à la sono a animé et informé tout au long de l’après midi. A l’abri sous une tente, Cath, Manu, Françoise, Will et Benoit ont saisi sur leur ordi portable l’ensemble des performances (10 ateliers x 127 enfants) Munis de fiches navettes pour la prise de leurs performances, les enfants se sont rendus d’atelier en atelier : 50 m plat, 50 m haies, 500 m marche ou 1000 m, lancers de vortex, anneaux et balles, sauts en longueur, pentabond et saut en longueur avec perche. Points d’orgue de cette coupe de l’Ain , la photo de groupe de tous les enfants ( voir image ci contre ) à la mi après midi , avec dans la foulée, le relais ludique qui a fait l’enchantement des enfants : constituées de 4 coureurs, les équipes ont effectué un parcours sur lequel il devait passer sous une haie ,puis  enjamber 3 haies et  slalomer autour de cônes avant de revenir au point de départ pour passer le témoin à leur camarade. Effervescence garantie autour des parcours ! avec quelques magistrales glissades au passage de témoin sur l’herbe mouillée.

En fin d’après midi Vincent et William ont procédé à la remise des récompenses :

classement par catégorie :

•  Microbe fille : Adam Pauline,Daval Ninon, Scerri Candice
  •  Microbe garçon : Ramaci Lucas, Caquot Gustave, Labat Clément
  •  Poussine : Reboulet Léonie, Adam Camille, Pricam Lola
  •  Poussin : Rey Antoine, Villaret Alex, Tritenne Paul

classement pour le relais :

•  Poussine : 1 Bourg en Bresse, 2 St Genis, 3 Thoiry
  •  Poussin : 1 Thoiry, 2 Bourg en Bresse, 3 StGenis
  •  Microbe fille : Bellegarde/Valserine, 2 St Genis /Oyonnax ex aequo
  •  Microbe garçon : 1 SaintGenis Pouilly, 2 Oyonnax

remise du challenge André Renou à la meilleure section, toutes catégories confondues,  définie par la moyenne des points obtenus par les athlètes :

•  1 Chatillon, 2 Bourg en Bresse, 3 St Genis

Les résultats complets cliquez-ici

Les photos de la journée, cliquez-ici

Les membres du  bureau tiennent à remercier très sincèrement tous les parents des sections de Ain Est Athlétisme qui ont répondu présents pour aider soit aux installations , soit aux ateliers ou encore au repli des installations , et bien sûr l’encadrement des sections de l’Ain qui n’ a pas hésité à mouiler la chemise pour renforcer la gestion des ateliers.

A suivre :

Le 21 Mai 2011 : 2ème tours des interclubs  Lyon Parilly

Le 28 Mai 2011 : les championnats de l’Ain des catégories benjamins et minimes, sur le stade de Saint Genis Pouilly

Le  29 Mai 2011 : les championnats de l’Ain des catégories cadets à seniors, sur le stade de Bourg en Bresse