Stage benjamins/minimes du 1 avril à Bourg en Bresse
1 Avril 2011 - A.Joly-Testault
Stage benjamins/minimes du 1 avril à Bourg en Bresse

Le WE du 1er Avril (d’été ?) réunissait à Bourg en Bresse ,près de 120 jenues du département de l’Ain ,pour un stage d’athlétisme pluridisciplinaires, encadrés de 15 entraineurs confirmés des clubs du département de l’Ain aidés par des entraineurs en formation.Le comité d’athlétisme de l’Ain organise ce stage étalé sur 2 jours ,avant les 1ers meetings de printemps (Un autre est organisé à l’automne).Hébergés  et repas pris  au lycée des Sardières , les entrainements se sont déroulés sur le stade de La Chagne.12 jeunes de l’AEA ont répondu présents avec 2 entraineurs du club (Gaetan et Brice) et ont pu profiter et approfondir leur connaissance d’une ou deux disciplines qu’ils affectionnent plus particulièrement ; avec la passion de tous ces entraineurs présents , des petits groupes répartis en atelier de discipline ont travaillé une journée et demi avec efficacité et profit ; découverte pour certains avec la marche , la perche ou le marteau qui  pouvaient être pratiqués…ce genre de rencontre est aussi pour les jeunes licenciés  de chaque club de se rencontrer de façon différente qu’à l’occasion des compétitions et d’échanger.

L’AEA remercie le comité de l’Ain et l’ensemble des bénévoles qui ont accueilli et permis à tous ces jeunes de s’exprimer et de se perfectionner par  ce stage. Quelques photos sur notre site vous permettront d’entrevoir ces athlètes en apprentissage…

Dates à retenir : A saint Genis Pouilly

16 Avril 2011 : meeting b/m/c/j/s