Soirée des champions du Comité départemental olympique et sportif
20 Octobre 2010 - A.Joly-Testault
Soirée des champions du Comité départemental olympique et sportif

Soirée des champions

Tous les ans, le CDOS (Comité départemental olympique et sportif) de l’AIN organise la soirée des champions qui récompense les athlètes et équipes de Haut Niveau qui ont porté haut les couleurs de l’Ain. Ainsi à la cour de cette dix septième  soirée, ont été honorés près de 90 champions (monde, européen et national).Pas moins de 500 personnes ont assisté à cette réception parmi lesquelles des élus politiques et sportifs, responsables économiques du département.

Cette année deux sportifs du club  se sont illustrés sur les pistes en France et à l’étranger. Tous les deux originaires de Gex, qui auront 20 ans en 2011, ont conquis un titre de champion de France. Marion JOLY-TESTAULT est devenue championne de France sur 3000 m catégorie Junior à Niort cet été (après un 1er titre obtenu en cadette en 2008 à Lyon) et Jonathan VILAINE  a conquis son titre de champion de France cet hiver sur 400 m catégorie Junior. Tous les deux, rappelons ont participé à des compétitions internationales sous les couleurs de la France : Marion à l’occasion des championnats d’Europe à Dublin (Irlande) et Jonathan lors des championnats du Monde Junior à Moncton (Canada).

La soirée fut parrainée (marrainée) par Amélie Goudjo ,Vice Championne de Handball et Sandrine Bailly médaillée Olympique et Championne du Monde de Biathlon, toutes deux originaire d Hauteville

Cette soirée s’est déroulée à Hauteville-Lompnes dans les infrastructures de H3S, Le Centre Européen de Stages et de Séjours Sportifs accueille depuis plus de 20 ans les clubs sportifs t athlètes dans un cadre du magnifique plateau d’Hauteville : http://www.hauteville3s.com/

Nous leur souhaitons une toute aussi belle saison 2010-2011 !