Meeting parents /enfants 02 juillet 2010
10 Juillet 2010 - A.Joly-Testault
Meeting parents /enfants 02 juillet 2010

Comme chaque année le staff hors stade s’est plié en quatre pour organiser le désormais incontournable meeting parents /enfants sur le stade de Saint Genis Pouilly. Pour clore l’année d’athlétisme, pour les plus jeunes, nous organisons un triathlon par équipe comportant  chacune un enfant et un parent. L’un et l’autre, papa ou maman, et fille ou garçon participent à trois épreuves : course 50 m, lancé de vortex et saut en longueur. A chaque épreuve, selon la performance établie, il est attribué des points .A la fin de l’ensemble des épreuves, les points obtenus par le parent et l’enfant sont additionnés. Si nous comptions moins d’athlètes que les précédentes éditions (départs en vacances) , celle-ci fut originale et précieuse pour les enfants présents , puisque nous fêtions les qualifications sur 400 m de Jonathan Villaine aux championnats du Monde Juniors ( Canada) et aux championnats de France Elites (Valence).Les enfants , à leur grande joie, ont couru sur 50 m avec Jonathan (photo.Ils ont ensuite participé à un Quiz Athlé avec Marion cliquez ici , qui après une saison universitaire et sportive aux USA est en vacances dans le Pays de Gex. Ain Est Athlétisme les remercie tous les deux de leur participation ce soir, ainsi les enfants de l’école d’athlé  et les plus grands  ont pu approcher le haut niveau au sein de notre petite structure. Tous les bénévoles du club, entraineurs et membres du bureau, sont à féliciter et à remercier, pour le travail et l’aide apportés à chacun tout au long de l’année, qui concourent ainsi à la réussite des athlètes de l’AEA au plus haut niveau national et international. Nous aurons ici une pensée pour André Renou, disparu il y a maintenant près d’un an, et qui pourrait être fier des jeunes du club par les résultats obtenus. La soirée sportive s’est ensuite poursuivie autour d’un barbecue fort sympathique et dans la bonne humeur, puis le champagne a été offert par les parents de Jonathan qui marquaient ainsi la première qualification d’un athlète du club à une compétition de niveau mondial.