Assemblée général 2009
6 Novembre 2009 - A.Joly-Testault
Assemblée général 2009

Dans une salle comble, Dominique Pricam, président de l’AEA depuis deux ans, a ouvert cette assemblée en rendant tout d’abord un vibrant hommage à André Renou qui nous a quittés brutalement cet été, alors qu’il officiait comme juge aux championnats de France Elite à Angers. Fondateur de Ain est Athlétisme en 1977 et président de ce (son) club, André aura tracé durant toutes ces années le sillon de l’athlétisme dans le Pays de Gex et au-delà. Merci André pour la passion que tu nous as transmise et pour les jeunes auxquels tu as permis de s’épanouir à travers l’athlétisme.

Ensuite Dominique et Joe ont tour à tour présenté les bilan moral, sportif et financier de notre association. Les bilans sont satisfaisants : les effectifs sont stables d’une année sur l’autre, les manifestations organisées (ou accompagnées) ont généré des recettes (Repas club, étape du tour du canton à Prévessin …), les dépenses / recettes sont bien équilibrées et les résultats sportifs de nos compétiteurs ont largement été satisfaisants. Comme dans toutes associations, il est difficile d’entrainer les parents à encadrer ou à participer sur le terrain, et notre président a renouvelé son appel auprès des parents afin de rejoindre l’équipe de bénévoles : à défaut, il faut limiter les inscriptions …

Les collectivités et partenaires qui nous aident financièrement tout au long de l’année ont été sincèrement remerciés, elles nous permettent sur la saison de renouveler le matériel, d’assurer les déplacements sur les compétitions locales, voire nationales ; il a été également rendu hommage à l’ensemble des bénévoles, qui encadre, forme, et accompagne les jeunes tant sur la piste que sur les compétitions. et les amène au plus haut niveau. Avec la section hors stade, le club compte environ 290 licenciés.

Il a été ensuite procédé à la remise des trophées et  récompenses;

pour les lauréats cliquez ici                     pour les photos cliquez ici