Coupe de l'Ain des Ecoles d'Athlétisme
7 Juin 2009 - AR
Coupe de l'Ain des Ecoles d'Athlétisme

C’est l’Ecole d’Athlétisme de Thoiry , qui cette année, avait la charge de cette organisation  qui regroupait 136 jeunes des Ecoles d’Athlétisme venus de tout le département. Le stade de Thoiry n’étant pas libre, occupé par une autre manifestation, c’est sur le stade de St Genis  qu’elle était organisée avec l’appui de la section locale.

Ce fut l’occasion pour les jeunes du club gessien de se mettre en évidence, les équipes de la section de Thoiry terminant en tête de  trois des quatre catégories.

Chez les filles de l’Eveil Athlétique (2000-2001)  victoire des jeunes de l’US Oyonnax mais excellente places d’honneur d’Anaïs ZAROUBIAN seconde et de Justine CARALP troisième et qui, en longueur, réalisent les meilleures performances de la catégorie, toutes disciplines et clubs confondus.

Les garçons de cette même catégorie voient la victoire individuelle d’Alex VILLARET  au triathlon  devant Fabien GIRAUDIER et Alec COELINGH, les meilleures performances de la catégorie revenant à Fabien GIRAUDER  au lancer de Vortex et à Paul TRITENNE et Alex VILLARET en longueur. Victoire par équipe des Thoirysiens.

En Poussines, victoire de Jade DE SOUZA au triathlon mais troisièmes places pour Solenn FABIEN et Sika AGOPOME, Pauline CHEVALLIER terminant sur leurs talons. A noter plus particulièrement les excellentes performances de Solenn FABIEN au lancer de vortex et de jade DE SOUZA au 50m et surtout en longueur. Nouvelle victoire par équipes  des jeunes Thoirysiennes.

Enfin en poussins, large domination de Mahé PRICAM  au triathlon, devant Samuel EDWARDS et Ako AGOPOME. A noter que l’AEA place 9 athlètes dans les 11 premiers. Individuellement, c’est Mahé qui non seulement réalise la plus belle performance de la réunion  avec un jet de 47.74m au lancer de vortex mais également la 2e au 50m haies. Large domination par équipe des thoirysiens qui placent 4 athlètes parmi les 10 premiers.

Bravo à tous ces jeunes , quels que soient leurs classements  et merci à tous ceux parents, dirigeants qui ont apporté leur aide pour que cette manifestation soit une réussite.

Résultats complets cliquez-ici

Photos dans la médiathèque cliquez-ici