Championnats de l'Ain : 22 titres pour l'A.E.A
2 Juin 2008 - AR

Pour l’Ain Est Athlétisme ce fut un bon week-end puisque le gessiens engrangèrent 22 titres, 10 places de seconds et 11 de troisièmes.

En benjamines c’est en sprint que les filles de l’AEA se firent remarquer avec surtout la victoire du relais 4x60m.

En  benjamins si Etienne CAQUOT remporte trois médailles d’argent, les victoires dans cette catégorie sont le fait de  Johann PRICAM au saut en hauteur et de Quentin BROSSE au 50m haies, alors que Raphael BRAUD confirme ses prédispositions pour le javelot et qui trouve en Mael RABIEN un équipier avec qui il pourra lutter, ce qui sera pour eux une saine émulation.

En minimes ce sont les féminines qui se mirent en évidence avec Ornella EZOUA sur 50m, 100m et en longueur et Marina KONE  qui remporte le poids et le javelot et se classe première du triathlon. Toutes deux avec Thaïs PIBOULEAU et Jessica EXCOFFIER enlèvent également le titre du triathlon.

Dimanche on attendait beaucoup du sprint côté gessien et même en l’absence de son chef de file Thomas ZAUGG légèrement blessé, ses équipiers ne déçurent pas, enlevant le 100m et le 200m en cadets avec un beau doublé de Jonathan VILAINE qui progresse à chaque sortie et se qualifie pour les championnats de France du 200m, bien secondé sur cette distance non seulement par Ted TISGRA mais aussi par son frère Fabrice. De son côté Gaetan MORCEL remporte aisément le 320m haies avec une performance qui pourrait lui permettre de se qualifier pour les France. Le relais composé de Tristan BILLUART, Jonathan VILAINE, Gaétan MORCEL et Ted TISGRA s’impose devant les seniors du club et confirme sa seconde place sur les bilans nationaux sa qualification pour les France étant acquise depuis les interclubs. A noter également la victoire de William SEEZ sur 1500m

En espoirs/seniors, victoire prometteuse de Kevin BIBANCOS pour sa première vraie course de la saison sur 200m en 22’’20 devant Gregory GIBON  lequel venait d’enlever le 400m peu de temps auparavant. Greg qui lui aussi s’améliore à chaque sortie n’attend plus qu’une course avec une réelle opposition pour franchir le mur des 49’’.Les championnats Rhône-Alpes dans deux semaines devraient lui en fournir l’occasion. Victoire enfin du toujours jeune Dominique TAVIER au javelot, lequel doit probablement être le recordman du nombre de titres dans le département.

En féminines si Elfie MECHAUSSIE blessée et Marion JOLY souffrante, assurèrent néanmoins la victoire, respectivement  à la longueur et sur 1500m, la belle satisfaction vint de  la cadette Mathilde TIMBONI qui remporte le 300m dans un temps lui permettant d’espérer accompagner les masculins aux championnats de France. Elle se classe également seconde du 200m suivie dans ces deux épreuves de Julie HERVET .Myriam DEPIERRE quant à elle enlève à nouveau le titre du javelot

L’ensemble des résultats des championnats de l’Ain dans la rubrique résultats