Championnats de triathlons benjamins et minimes
13 Mai 2008 - AR

Est-ce le hasard, mais quelque soit la catégorie et l’encadrement, le sprint est toujours le point fort des athlètes gessiens, quoique ce samedi la plus en vue fut la minime Marina KONE qui  remporte le poids avec un jet de 10.26m et le javelot, expédiant son engin à 28.42m, deux performances qui sont les nouveaux records du club de la catégorie.

Mais le sprint a confirmé son bon niveau sur le stade Lucien Véjux dans trois des quatre catégories, lors des championnats départementaux de triathlons.

En benjamines si, malgré des performances plus qu’honorables, les filles de l’AEA sont absentes du podium, elles remportent aisément le relais 4x60m ce qui prouve leur homogénéité. Ceci se retrouve également au saut en longueur où quatre d’entre elles sont au-dessus des quatre mètres. Au classement du triathlon, seule Julie GAILLET tire sont épingle du jeu se classant 8e, l’ensemble est pénalisé par les lancers où des progrès restent à faire.

Toujours en féminines, les minimes font mieux, outre les résultats de Marina cité précédemment, Ornella EZOUA remportant aisément  le 100m. A noter également les performances intéressantes de ces deux athlètes au saut en longueur, Ornella se classant 3e avec un bond de 4.67m et Marina 5e avec 4.54m.

Marina sur un triathlon composé de deux lancers et un saut réalise l’excellent total de 98Pts..

Victoire facile également  du relais 4x60m dans cette catégorie.

En masculins si les minimes peu nombreux furent un peu surclassés, les benjamins furent remarquables. Sur 50m Etienne CAQUOT réalise la meilleure performance, 7’’24 devançant Quentin BROSSE, 7’’41, Johan PRICAM remportant la hauteur et Raphael BRAUD le javelot. Tous les quatre s’imposent sur 4x100m dans un temps qui devrait  facilement être amélioré. Mais le relais est une épreuve toujours délicate où la coordination lors des passages de témoin demande beaucoup de travail.

Au triathlon, podium conjoint à la troisième place pour Raphael BRAUD et Etienne CAQUOT alors que Quentin BROSSE et Johan PRICAM se classent  6e et 7e

Dans l’ensemble,  les minimes garçons mis à part et où un effort devra être fait, les athlètes de l’AEA peuvent être satisfaits dans une compétition qui demande beaucoup d’éclectisme et tous seront certainement plus à l’aise lors des championnats individuels le 31 mai à Oyonnax.

Mais ce week-end fut l’occasion pour quelques sprinters de participer en Suisse au traditionnel meeting de pentecôte à Zofingen.

Ce fut l’occasion pour le cadet Jonathan VILAINE d’améliorer son record personnel du 200m en 22 ‘’67 et pour les autres de montrer qu’ils sont à leur meilleur niveau, notamment Ted TISGRA qui après deux tentatives manquées pour cause de faux départ, réalise un 100m en 11’’50 ce qui devrait lui redonner confiance

Samedi prochain, on suivra avec intérêt l’équipe d’interclubs seniors, qui regroupe les catégories cadets à vétérans féminines et masculins, qui se déplace à Roanne pour la finale interrégionale, compétition pour laquelle tous doivent se mobiliser afin que l’équipe soit plus complète que lors du premier tour.

Résultats des championnats de tiathlon cliquez ici

Résultats du meeting de Zofingen cliquez ici