WEEK-END FASTE POUR L’AEA
24 Juin 2023 - Nicole Peron
WEEK-END FASTE POUR L’AEA

Tout a commencé samedi 17 sous un chaud soleil.

*Le matin, les jeunes pousses des écoles d’athlé de Bellegarde, Thoiry et St Genis se sont mesurées dans 5 épreuves : 50 plat, 50m obstacles, saut, vortex et anneaux. Nos jeunes ont obtenu de nombreuses médailles.

La journée s’est poursuivie l’après-midi avec les championnats de l’Ain individuels benjamins. Une centaine de jeunes des années 2010 et 2011 ont pu démontrer, devant leurs parents venus nombreux, les progrès accomplis tout au long de la saison.  Nicolas-Paul et Miguel, Champions et Vice-Champions de l'Ain étaient très attendus pour cette dernière compétition de l'année. Nicolas-Paul domine les concours et s’adjuge les titres Longueur, Hauteur et Poids, alors que son compatriote comme à son habitude, domine le sprint. Alexis, qui s'est révélé cette année, est médaillé au poids et au 50m. Evan remporte le Triple-Saut et fait un beau 2ème en longueur. Ces quatre là concluront leur belle journée en remportant le relais 4x60m, un relais où la 2ème équipe de l’AEA, avec Victor, Lenny, Casimir et Issa prend la médaille de bronze. Ces derniers ne sont pas en reste : après sa réussite aux Lancers Hivernaux, Issa remporte marteau et une 2ème place au disque, Lenny termine 3ème sur1000m, ce qui fait que l'AEA a remporté des médailles sur un éventail large de disciplines.

Du côté des filles, Umma, notre principal espoir de médaille, malgré le meilleur temps des séries, termine 2ème en finale du 50m. 2ème place également, en Longueur et au Triple-saut. Elle terminera toutefois la journée avec un titre, sur le relais 4x60m, avec Anaelle, Nina et Manoa. Toujours du côté des filles, lancers à l'honneur cette année, avec les 1ers podiums et deux 3èmes places pour Jade au Marteau et Tatjana au Poids.

Une partie de ces jeunes se retrouveront au Stade du Rhône, à Lyon, le 2 Juillet pour la Finale Régionale des Pointes de Couleurs pour les Benjamins et les Minimes avec les meilleurs de la Ligue AURA sur Triathlon.

Résultats complets : cliquez-ici

Autre compétition, championnats minimes AURA : Maëlys, qualifiée au poids (3kg), a remporté le titre de championne AURA avec un jet à 10 m 94, nouveau record du club. Félicitations à elle et à ses entraineurs pour cette magnifique performance.

Autre compétition, autres catégories : au meeting de St Egrève, Valentine, accompagnée de Nadja et de Ewen, réalise sa meilleure performance personnelle sur 200 m : 24’’20, un temps qui la qualifie pour les championnats de France Elite. Nadja et Ewen sur 400m, ne sont pas encore arrivés au top de leur forme, mais ils progressent. Bravo à ces athlètes assidus aux entrainements et à leurs entraineurs, Antoine et Gaëtan.

Pour conclure, un très grand merci à tous les parents et aux jeunes du club, qui ont aidé toute la journée, à faire du 17 juin une réussite.

Les entrainements se termineront la semaine du 3 juillet, avec des jeux et des goûters ou buffets canadiens (jeudi 6 et vendredi 7), avant des vacances bien méritées pour presque tous. Il restera la finale des Pointes de couleurs le 2 juillet pour les BE et MI, et les différents championnats de France pour les plus âgés.