Championnats de l'Ain de Triathlon BE-Mi à Bourg-en-Bresse
26 Mai 2023 - Nicolas Charpine
Championnats de l'Ain de Triathlon BE-Mi à Bourg-en-Bresse

Les Championnats de l'Ain de Triathlon étaient organisés cette année par l'Entente Athlétique Bressane sur le Complexe Sportif de la Chagne.

Nous attendions de grosses performances chez les Benjamins et ces attentes ont été confirmées avec un doublé de Nicolas-Paul Morak et Miguel Araujo Gashi aux deux premières places du triathlon et de belles places d'honneur pour Alexis Dahan et Evan Quiniou.

Du côté des féminines, Umma Lambron-Dupraz prend la 6ème place suivi de près par sa camarade Manoa Nardone. Il est à noter que Umma, à cette occasion a fait tomber le record du club du 50m de sa catégorie.

Umma, Manoa, Nicolas-Paul et Miguel ont par ailleurs remporté le relais 4x60m mixte.

Au niveau des performance par épreuves, on notera notamment la superbe performance de Miguel sur 50m mais aussi la domination de Nicolas-Paul sur le poids et la hauteur mais aussi les bonnes performances de Evan Quiniou à la longueur et Issa Charpine au marteau.

Ces résultats sont de bonne augure avant les Championnats de l'Ain individuels Benjamins qui se dérouleront à domicile le 17 juin prochain.

Du côté des Minimes, Aaron Levental termine premier minime pour le club à la 14ème place, Angèle Perrin termine première fille du club avec une seizième place et surtout le record du club à la Hauteur avec 1.46m.

Rendez-vous à Oyonnax le 28 mai pour les Championnats Départementaux de cette catégorie et jusqu'aux seniors.

Résultats complets : cliquez ici