www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ain-est athlétisme
Actualités
Championnats de l'Ain des lancers long à Bourg en Bresse
Commentez cette actualité
11 Janvier 2023 - Nicolas Charpine
Championnats de l'Ain des lancers long à Bourg en Bresse

L'année commence à peine et il était déjà temps pour nos athlètes de reprendre le chemin des compétitions, notamment pour les Benjamins et Minimes.

Samedi, certains de nos athlètes ont pris la route de Lyon pour un meeting en salle à la Halle Diagana.

Chez les Benjamins, avec la forte concurrence des athlètes Lyonnais, Umma Dupraz-Lambron prend la 23ème place d'un triathlon avec 62 points. Tatjana Telepova, née en 2011, nous a montré également de belles choses pour le futur avec un total de 55 points. Chez les garçons, Evan Quiniou prend une très belle 15ème place avec 72 points.

Du côté des Minimes, Sara Bobrovszky et Maelys Gomis font un très beau tir groupé aux 15ème et 16ème place avec 72 et 71 points.

Cependant, c'est bien dimanche que le premier Championnat de l'année se tenait au Stade Roger Deguin de Bourg-en-Bresse. Quatre de nos jeunes avaient fait le déplacement et ont représenté notre club d'une forte belle manière.

Du côté des Minimes Filles, la très belle surprise est venue de Valentine Royer qui s'adjuge son premier titre de Championne de l'Ain pour une première expérience sur le Lancer de Disque avec un lancer à 18.29m. Valentine manquera de peu un second podium avec une 4ème place sur le Lancer de Marteau.

La deuxième fille présente était Clémence Grès qui confirme son podium du mois du juin sur ce même stade au Javelot. Dans sa discipline de prédilection, Clémence s'adjuge elle aussi un premier titre de Championne de l'Ain avec un beau lancer à 16.18m. A l'instar de Valentine, Clémence n'est pas passé loin d'un deuxième médaille sur le Disque.

Un seul minime garçon était présent, Alexis Durand, qui monte également pour la première fois sur un podium avec la deuxième place du Lancer de Marteau.

Du côté des Benjamins, la grosse performance de la journée est venue de Issa Charpine. Ce sera le seul athlète qui partira de Bourg-en-Bresse avec 3 médailles. Déjà titré en juin sur le Lancer de Marteau, Issa s'adjuge les titres au Javelot avec un jet à 22.19m et au disque (17.39m). Il manque le triplé de peu en terminant 2ème au Marteau.

La concurrence était bien présente avec de nombreux athlètes de l'EAB et du VAB notamment.

Il est a noté que nos quatre athlètes ont battu leurs records de manière systématique ou réalisé des premières performances sur ce Championnat.

Résultats complets de Championnats de l'Ain de Lancer

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/07 >
01/07 >
30/06 >
10/06 >
06/06 >
27/05 >
25/05 >
24/05 >
19/05 >
28/04 >
28/04 >
28/04 >
28/04 >
08/04 >
18/02 >
03/02 >
28/01 >
15/01 >
10/01 >
09/01 >
Rejoignez-nous sur

      

Courses régionales
Challenge de l'Ain

Montagne     Route

Calendrier Marathons
Les Espaces

    Nos partenaires

  

   

        

   https://www.lasalle-fitness.com/