Championnats de l'Ain en salle à Bellegarde
22 Décembre 2022 - Nicolas Charpine
Championnats de l'Ain en salle à Bellegarde

Les Championnats de l'Ain en salle se sont déroulés, comme à l’accoutumé, à Bellegarde/Valserhône le dimanche 11 décembre : il en a résulté une grosse moisson de médailles pour l'AEA.

Du côté des Minimes, nous nous réjouissons du retour de Sara Bobrovzsky sur les podiums avec une belle médaille de bronze au poids, ce sera la seule pour le club dans cette catégorie.

Nina Moll, pour sa première année dans cette catégorie, s'est révélée en digne successeur de sa sœur Nadja, partie cette année en exil aux États-Unis pour son cursus universitaire, en remportant sa première médaille dans cette catégorie sur le 50m, à la troisième place.

Les grosses performances de l'AEA sur cette journée sont à mettre à l'actif de : Miguel Araujo-Gashi et surtout Nicolas-Paul Morak qui se sont adjugés tous les titres mis en jeu chez les Benjamins (exception faite de la perche et du 50m Haies, aucun engagé pour le club). Miguel a remporté le titre sur le sprint quand à Nicolas-Paul, il remporte le pentabond, le saut en hauteur et le lancer de poids (doublé pour le club sur cet engin, Alexis Dahan terminant troisième pour sa première médaille avec nous). Nicolas-Paul s'adjuge, en outre, le classement du triathlon avec une confortable avance et la deuxième place du 50m pour un doublé avec son compatriote.

Nos benjamins nous ont prouvé qu'ils seront très difficile à battre cette année. Les perspectives pour 2023 s'avèrent excellentes.

Il s'agissait de la dernière compétition pour 2022. Place à deux semaines de vacances bien méritées puis à une reprise en fanfare dès la première semaine de janvier avec un meeting à Lyon (à la Halle Diagana) pour cette cette catégorie d'âge, les Championnats Départementaux des lancers longs le lendemain et la saison des cross qui débutera dès la semaine suivante avec les Championnats de l'Ain le 15 janvier et les Championnats de Zone, deux semaines après. Ces deux cross se dérouleront à Bourg-en Bresse.

En attendant, les athlètes, entraîneurs et tous les membres du comité vous souhaitent un très bon Noël de de bonnes fêtes de fin d'année.

Résultats complets des Départementaux en salle