Championnats AURA cadets à seniors
11 Juillet 2022 - Nicole Peron
Championnats AURA cadets à seniors

Les championnats AURA cadets à seniors se sont déroulés le week-end dernier à Clermont Ferrand.

Parmi les 15 titres et 25 médailles obtenus par les athlètes de l'Ain, 3 l'ont été par les athlètes de l'AEA. Les sprinteuses de l'AEA ont remporté 2 titres de championnes AURA (équivalent des pré-France) :

Nadja Moll, junior, remporte le tour de piste en 56"17 (7ème performance française de la saison) et Valentine Mesas, espoir, établit son record personnel en série (24"80) et gagne le titre en 25"03.

2 belles médailles d'or pour nos athlètes, fruits d'un travail intense aux entrainements.

Une autre belle médaille, en argent cette fois, pour Ewen Grégory, sur le tour de piste en 51"22 ; pour lui aussi, récompense d’un gros travail à l'entrainement.

Mention également pour les 6 autres athlètes en course à Clermont, qui ont pour la plupart amélioré leur meilleure performance personnelle. Sans quelques gênes physiques pour certains, ils seraient montés sur le podium !

La réussite sur les pistes n'empêche pas la réussite dans les études, bien au contraire, puisque 3 de nos athlètes obtiennent leur bac avec mention (TB, B et AB). Félicitations à eux.

Une fois encore, merci aux entraineurs pour le travail effectué auprès des jeunes et pour leur soutien au club.

Merci au club qui prend en charge les déplacements et hébergements lors de tous les championnats.

Il reste 2 compétitons en cette fin de saison : les France ES à Albi et les France CA-JU à Mulhouse.

On ne peut que souhaiter le meilleur à nos participants.

Résultats complets cliquez-ici