L’AEA SUR TOUS LES FRONTS
29 Juin 2022 - Nicole Peron
L’AEA SUR TOUS LES FRONTS

Après les championnats individuels des différentes catégories, de benjamins à seniors, et la coupe Pouss’Ain, les athlètes toutes catégories de l’AEA sont allés se confronter sur les stades de Chateauroux, Caen et Lyon, en attendant Clermont-Ferrand, Albi et Mulhouse.

A Chateauroux, Dominique DELBE est allé glaner 2 nouvelles médailles de bronze sur 1500 et 800 m, et une 5ème place sur 5000 m, en attendant les championnats de France des 5 km sur route en octobre à Albi.

A Caen, Valentine MESAS s’était qualifiée pour le 200 m des championnats de France Elite, une expérience irremplaçable pour l’avenir et une belle récompense pour une athlète assidue, sérieuse, enjouée et dévouée auprès des jeunes du club, ainsi que pour ses entraineurs Gaëtan et Antoine. Une belle satisfaction pour l’AEA qui ne ménage pas ses efforts pour encourager et soutenir ses jeunes athlètes. Valentine court sa série en 24 sec 98, série dans laquelle figurait la championne de France, Shana Grebo.

A Lyon-Parilly, les jeunes pousses de l’AEA se sont confrontés à plus de 700 athlètes benjamins-minimes, venus de toute la région Auvergne Rhône Alpes, lors de la finale des Pointes de couleurs, compétition régionale de grande ampleur. Il fallait réaliser un minimum de points au triathlon lors des précédentes compétitions, pour faire partie de cette grande fête de l’athlétisme. Accompagnés de Stéphane, leur entraineur, et de leurs parents, ils se sont donnés à fond pour réaliser et améliorer leurs performances. En témoigne, Aaron, qui monte sur le podium des benjamins avec 99 points. Maélys (91), Clémence (86), Umma (83), Angèle (77) et Nicolas (86) ont prouvé leur sérieux aux entrainements et leur progression tout au long de cette saison.

Merci aux parents accompagnateurs, à Stéphane et à Mathieu, à tous les entraineurs et parents qui s’investissent dans la vie du club et sur les stades, et aux athlètes, petits et grands, pour leur passion de l’athlétisme et pour porter haut les couleurs bleu et jaune de l’AEA.

On n’oublie pas les compétiteurs de la section running qui se dépensent sur tous les trails et courses de la région ou de la Suisse voisine. Merci à eux !

Prochains rendez-vous :

2/3 juillet à Clermont-Ferrand, Régionaux AURA CA à SE, 9 qualifiés

9 et 10 juillet à Albi championnats de France ES et nationaux

15/16 juillet à Mulhouse championnats de France CA et JU.

Viendront ensuite les vacances et un repos bien mérité pour tous, avant la reprise début septembre