Championnats de l’Ain Benjamins à Bourg en Bresse
18 Juin 2022 - Nicolas Charpine
Championnats de l’Ain Benjamins à Bourg en Bresse

Après les Poussins à Ambérieu la semaine dernière, c’était au tour des Benjamins de clôturer leur saison avec les Championnats de l’Ain à Bourg en Bresse.

Après moultes hésitations, la compétition s’est finalement tenue en matinée pour préserver les athlètes et les juges. En effet, il était prévu que la température flirte avec les 40°C, ce qui aurait pu s’avérer dangereux pour les organismes.

Malgré l’heure matinale, la chaleur était au rendez-vous et a probablement été fatale à Aaron Levental, qui a été forcé d’abandonner après le 1000m, distance à laquelle il n’est pas habitué et qu’il avait pourtant bien négocié. Ces championnats commençaient donc difficilement puisque c’était la première épreuve sur laquelle des athlètes du club se présentaient.

La suite allait s’avérer plus favorable avec un belle surprise sur les premiers concours, la victoire de Issa Charpine sur le lancer de marteau. Issa récidivera une heure plus tard en prenant une belle troisième place sur la même aire de lancer, celle du disque.

Nos lanceurs allaient s’avérer très à l’aise en ce samedi matin : Maëlys Gomis allait triompher au lancer du poids avec le deuxième titre du club. Sur le Javelot, Clémence Grès monte également sur le podium avec une belle troisième place derrière deux athlètes du VAB dont Lucie Pauget, intouchable à plus de 20m. Dans cette discipline, les progrès de Camille Rossi et Angèle Perrin sont également à noter.

Dans les autres disciplines, Angèle Perrin justement, a pris une belle troisième place à la Hauteur. Le travail effectué avec Stéphane a donc porté ses fruits.

Enfin, sur le sprint, en l’absence d’Aaron, c’est Umma Dupraz-Lambron qui était attendue. Accompagnée par Maëlys en finale du 50m, elle prend la troisième place de cette finale, dominée par Elsa Fettet de l’EA Bourg, en 7:45, juste devant sa camarade de club.

Umma, Maëlys mais également Clémence et Camille allaient conclure cette belle matinée par une belle médaille collective sur le relais 4x60. Le relais des garçons, avec Issa, Lucas, Alexis et Evan ayant terminé 4ème quelques instants auparavant.

Résultats complets : cliquez-ici