Championnats de l'Ain Triathlon BE-MI à Saint-Genis
16 Mai 2022 - Nicolas Charpine
Championnats de l'Ain Triathlon BE-MI à Saint-Genis

C’est le samedi 14 juin au Stade Lucien Vejux de Saint-Genis que s’est déroulé notre traditionnel Championnat de l’Ain de Triathlon pour les catégories Benjamins et Minimes.

La journée a été chaude dans tous les sens du terme et particulièrement propice pour les performances comme en atteste la double victoire des sociétaires de l’EA Bourg Lucas Abdou et sa camarade Elsa Fettet chez les Benjamins.

Des équipes de tout le département s'étaient déplacées dans le Pays de Gex pour cette occasion.

Du côté de l’AEA, il n’y a pas eu de podium en individuel pour notre club, tant chez les Benjamins que les Minimes, mais une très belle victoire par équipe pour les Benjamins du groupe de Stéphane et Mathieu (athlètes nés en 2009 et 2010) qui récompense le travail effectué cette année.

L'Athlétisme se pratique aussi en équipe et ce succès collectif restera certainement dans les mémoires de ceux qui y ont contribué.

Peu de participants de notre club en catégorie minime (5 athlètes) et un leadership départemental pris par Lucie Dupuis (EA Bourg) devant sa partenaire Julie Raineri chez les filles et Alix Bey (Balan Côtière Athlétisme) chez les garçons.

Nous remercions les athlètes de tous les clubs pour leur engagement et leur Fair-Play.

Nous souhaiterions également saluer l’engagement tous les parents, des athlètes des groupes de Gaëtan et Antoine et des encadrants et différents jurys qui se sont démenés pour organiser cette belle journée.

La saison n’est évidemment pas terminée, il restera à préparer les Championnats de l’Ain pour les Benjamins. Rendez-vous est pris à Bourg en Bresse pour le 18 juin.

Photo de l'équipe AEA cliquez-ici

Vainqueur AEA par Equipe cliquez-ici