Un gessien en coupe d'Europe des nations
19 Juin 2003 - AR
Un gessien en coupe d'Europe des nations

Une grande première pour l'Ain Est Athlétisme, un de ses athlètes est sélectionné en équipe nationale... Suisse pour la coupe d'Europe des nations, Groupe B, ayant la double nationalité.

Thomas ZAUGG après ses excellents résultats vient d'être sélectionné pour représenter la Suisse en relais 4x100m ( samedi à 18h00) et sur 200m (dimanche à 16h35) Ce groupe disputera la montée en groupe A à Aarhus au Danemark.

Si vous êtes devant votre télé et avec un peu de chance peut-être le verrons-nouss ur une des chaines suisses. Un moment d'émotion pour ses parents et amis de l'AEA !

Pour la petite histoire ,après Romulad COLLI ( javelot), Nicolas TAVIER ( Javelot) et Emmanuel LADERRIERE(longueur), c'est le quatrième licencié gessien qui est sélectionné dans une équipe nationale, tout en portant les couleurs du club.

A noter qu'avant de rejoindre  le club local, deux autres athlètes avaient porté le maillot tricolore, Jean-Yves TAINTURIER ( 4x400m) et Nathalie PORGYE ( javelot).

L'équipe de France, elle, sera à Florence dans le groupe A, où elle fait figure de favorite en masculins, les féminines pouvant, pour leur part, espérer monter sur le podium.

On a souvent tendance à décrier l'athlétisme français, voila qui pourrait remettre les mendules à l'heure à deux mois des championnats du Monde de Paris.

Mais attention, rien n'est gagné d'avance, c'est la loi du sport.