www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ain-est athlétisme
Actualités
Championnats de France Cadets-Juniors à Every-Bondoufle
Commentez cette actualité
13 Juillet 2021 - ( )
Championnats de France Cadets-Juniors à Every-Bondoufle

Mère de Valentine Mesas, Antoine Pecoraro entraîneur, Ewen Gregory, Valentine Mesas,  Nadja Moll et Gaëtan Guillet entraîneur

C’est en ce week-end prolongé du 9 au 11 juillet 2021 que se sont déroulés à Every-Bondoufle, les Championnats de France Cadets-Juniors.

Ce sont alignés trois athlètes de l’Ain Est Athlétisme, pour concourir sur les disciplines de sprint 400m et 200m

Le premier jour des Championnats, le 9 juillet, deux de nos athlètes se sont présentés sur la ligne de départ pour courir le 400m. La première course étant celle des Juniors Féminin, c’est Nadja Moll, qui a représenté l’AEA dans sa discipline phare, appelée pour la deuxième série sur les quatre en liste. Elle commencera ses championnats par une belle série de qualification, terminant en tête avec un chrono de 57s04, ce qui lui permettra d’accéder à la finale qui se déroulera le lendemain.

C’est ensuite que le jeune cadet, Ewen Gregory, pour ses premiers Championnats de France, se présente sur la ligne de départ pour sa série de qualification.

Malheureusement, malgré un temps de 52s82 qui se révèle à la hauteur de ses attentes, l’athlète ne parvient pas à prendre une place en finale mais se classe tout de même 27ème sur les 34 participants.

Ce sont donc sur ces deux performances que la première journée s’achève.

La deuxième journée, était tout aussi palpitante que la première, étant donné qu’en cet après-midi se déroulait la finale du 400m Juniors de Nadja Moll et la série de qualification sur 200m de Valentine Mesas.

Cette finale tant attendue par le petit groupe d’athlètes et leurs accompagnants, s’est déroulée sous la pluie et le vent, ce qui n’a pas empêché la Juniore de terminer 6ème dans un chrono de 57s24.

Viennent ensuite les séries du 200m dans lesquelles la Juniore Valentine Mesas s’est présentée au départ de la première.

Valentine, classée 7ème des engagées, a réussi à gagner sa série en 24s99, réalisant le 2ème meilleur temps des qualifiées, sans difficultés, pour la finale qui se déroulera le dimanche.

C’est sur cette dernière journée et cette finale du 200m de Valentine Mesas que s’achèvent les Championnats de France Cadets-Juniors.

Une finale qui s’est révélée très intéressante mais qui ne laissera pas de chance à la Junior de dernière année, qui se classe au pied du podium en 25’’19.

Toutes ces belles performances, ne sont que le reflet des séances de travail acharné, faites tout au long de cette saison, une saison qui s’est avérée semée d’embûches à cause de l’épidémie mais aussi de blessures pour certains athlètes.

Un week-end qui laisse présager de nouvelles performances pour la rentrée et la saison hivernale.

                       Ewen Gregory, Nadja Moll et Valentine Mesas

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/10 >
18/10 >
08/10 >
04/10 >
03/10 >
20/09 >
04/08 >
05/07 >
28/06 >
20/06 >
11/05 >
12/04 >
29/03 >
17/11 >
14/10 >
06/07 >
22/06 >
17/02 >
26/01 >
23/01 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Rejoignez-nous sur

      

Courses régionales
Challenge de l'Ain

Montagne     Route

Calendrier Marathons
Les Espaces

    Nos partenaires

  

   

        

   https://www.lasalle-fitness.com/