Coupe Pouss’Ain à Chatillon sur Chalaronne
5 Juillet 2021 - Nicolas Charpine
Coupe Pouss’Ain à Chatillon sur Chalaronne

La Coupe Pouss’Ain, clôture de la saison pour l’Ecole d’Athlétisme, s’est déroulée le samedi 3 juillet à Chatillon sur Chalaronne.

Il s’agissait également du premier déplacement pour nos 12 jeunes présents, cette compétition ayant été annulée l’année dernière.

La pluie nous a accueillie dans la Dombes, laissant présager d’une compétition difficile, mais peu après le début des épreuves, le soleil a pu faire son apparition.

Concernant le déroulement de la compétition, des classements individuels et par équipes ont permis de récompenser les meilleurs sur huit épreuves : le 50m, le 50m Obstacles, le 1000m Cross, le 500m Marche, les lancers de Vortex et d’Anneaux, le Saut en Longueur et le Triple-Bond sans élan.

En Eveil Athlétique, l’AEA a réussi à placer deux de nos licenciés sur les podiums : Ninon Lachaize a terminé à une très belle deuxième place chez les filles alors que Joris Barbier prenait la troisième chez les garçons.

En dépit de l’engagement des enfants et de bonnes performances de leurs camarades, nous n’avons pas pu nous classer par équipe, faute de concurrents.

Le problème a été le même chez les Poussins, mais nous n’avons pas réussit à faire de podium, contrairement aux plus jeunes. Dommage pour Marion, Issa, Gaspard et Evan qui quittaient l’Ecole d’Athlétisme à cette occasion pour entrer dans la catégorie des Benjamins.

Nous leur souhaitons à tous de bonnes vacances. Rendez-vous est pris à la rentrée pour une saison qui, nous l’espérons, se tiendra dans une certaine normalité.