L’Ecole d’Athlétisme, 3ème place du Défi Puissance 5.
12 Avril 2021 - Nicolas Charpine
L’Ecole d’Athlétisme, 3ème place du Défi Puissance 5.

Cette année, le Comité d’Athlétisme de l’Ain avait décidé d’organiser une compétition amicale pour combler le manque de compétitions dû à la situation sanitaire actuelle.

L’objectif était de battre des records du monde par des performances en équipe de six.

En ce qui concerne l’AEA, quatre séances ont été nécessaire entre début mars et début avril. L’implication des parents nous a grandement aidé à mettre en place ces défis.

Les Eveils Athlétiques, nous n’avons pas pu concourir pour le classement général, faute de participants, mais les épreuves sur lesquelles ils pu participer nous ont confirmé de belles qualités. Shayma, Nathan et leurs camarades ont ainsi pu se classer à une très belle première place au saut en longueur (record du Monde de Jonathan Edwards au Triple-Saut) et deuxième au lancer de vortex (record du Monde de Jan Zelezny au Javelot) juste derrière le VAB.

Les Benjamins n’ont pu prendre part qu’au lancer du javelot, épreuve qu’ils ont remporté pour leur première expérience dans cette discipline.

Enfin, les Poussins, terminent à une très belle troisième place du classement général au niveau départemental.

Tous les clubs de l’Ain, mais également des établissements scolaires ont été impliqués dans ces épreuves pour un total de 566 athlètes et 88 équipes.

Merci au Comité de l’Ain pour l’organisation de ces épreuves et à tous les bénévoles et athlètes impliqués pour que ce Challenge se déroule dans des conditions optimales.