www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ain-est athlétisme
Actualités
Une belle médaille d'argent sur 60m par Paul TRITENNE aux championats de France CA/JU à Nantes (salle)
Commentez cette actualité
14 Février 2017 - ( )
Une belle médaille d'argent sur 60m par Paul TRITENNE aux championats de France CA/JU à Nantes (salle)

Samedi: 

Journée des 60 m garçons avec Paul TRITENNE en cadets et Karl JACQUEMENT en juniors, engagés en séries. Pour ses premiers championnats nationaux Karl n'a pas passé la barre des séries avec un temps de 7'14, loin de son meilleur chrono de 7'02 réalisé la semaine précédente, mais il a vécut l'ambiance de son premier grand championnat.  

Paul a passé le cap des séries et des demi finales de manière solide en gagnant ses deux courses. 

En finale il prend un très mauvais départ qui le pénalise pour le titre de champion et malgré une remontée spectaculaire dans les derniers mètres, il termine 2eme en 6'93 derrière Tom Rochet en 6'90.

 

En fin de journée place au relais junior 4x200 m composé de Stéphane Ngo Liboum, Mahé Pricam, Karl Jacquemet et Paul Tritenne  sans oublier le remplaçant de luxe Hugo Lonne.

Superbe course avec des bons passages de relais et une qualification pour la finale de dimanche avec le 3eme chrono.

 

Dimanche:

Journée des 200 m ou Paul TRITENNE était engagé et faisait figure de favori pour le titre national avec le meilleur chrono de référence à 21'57. En série, il gagne avec relâchement et signe le meilleur temps des engagés en finale.

L'après midi, rendez vous pour la finale ou Paul termine premier, mais tout de suite il y a eu un temps de flottement autours du classement. Après 40 minutes d'attente, les juges ont disqualifié Paul pour avoir mordu dans le couloir intérieur. Véritable douche froide, la décision a été dure à encaisser mais c'est le sport !

 

Fin de journée attendue avec la finale des relais juniors et nos 4 mousquetaires qui s'engagent dans une course folle, pour terminer à une très belle 3eme place. Hélas quelques secondes plus tard, le verdict tombe à nouveau et notre relais est lui aussi disqualifié. 2eme douche froide, encore plus froide: glacée !..

 

Beaucoup de commentaires enflammés sont tombés sur ces disqualifications. Clubs et entraîneurs déplorent :" des officiels trop zélés, et sans pédagogie avec les athlètes" pour un record de 33 disqualifications lors de ces championnats sur les épreuves des 200 m ; 400 m et relais. A méditer.

 

Un grand bravo à nos athlètes et à leur entraîneur Antoine PECORARO, ils ont montré un beau potentiel et nous ont fait vibrer ce week end. Tout cela ne demandera qu' à être confirmé cet été et donne de belles perspectives.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/12 >
29/11 >
24/10 >
18/10 >
08/10 >
04/10 >
03/10 >
20/09 >
04/08 >
13/07 >
05/07 >
28/06 >
20/06 >
11/05 >
12/04 >
29/03 >
17/11 >
14/10 >
06/07 >
22/06 >
Rejoignez-nous sur

      

Courses régionales
Challenge de l'Ain

Montagne     Route

Calendrier Marathons
Les Espaces

    Nos partenaires

  

   

        

   https://www.lasalle-fitness.com/