Coupe "pouss'ain" Ea/Po à Oyonnax
16 Juin 2016 - Lucie Massard
Coupe "pouss'ain" Ea/Po à Oyonnax

La journée s'annonçait plutôt pluvieuse et les athlètes et accompagnateurs n'en menaient pas large dans le bus en voyant les trombes d'eau tomber... !!

C'est finalement sous une météo plutôt agréable que près de 150 athlètes du département (Eveils Athle et Poussins)  se sont confrontés lors de la traditionnelle Coupe Pouss'Ain, qui chaque année conclue la saison pour les Ecoles d'Athlétisme. Cette année, c'est le club d'Oyonnax qui recevait, avec à l'animation son président Jacques COLLET, athlète et entraîneur reconnu de saut à la perche.

Les athlètes du Pays de Gex s'étaient mobilisés en masse :

45 athlètes venant des sections de l'A.E.A. (St Genis Pouilly et Prévessin) et de Thoiry Athlétisme. Pour accompagner tout ce petit monde, un bus, un mini-bus et pas moins de 25 accompagnateurs (parents et entraîneurs), quasiment tous recrutés sur place pour participer aux jurys ou accompagner les groupes d'athlètes.

La journée s'est organisée autour de plusieurs épreuves individuelles, chaque athlète devant concourir dans six épreuves :

Saut : longueur ET triple bond

Lancer : vortex ET anneau

Course : 40 ou 50m, 40 ou 50m Haies, 500m marche, 1000m (2 courses au choix)

Certains athlètes se sont révélés, d'autres ont confirmés leurs belles performances de la saison. En tous cas, tous ont fait preuve de bonne humeur et ont donné le meilleur d'eux mêmes. Les entraîneurs les félicitent !

Au terme de la compétition, ce sont les Poussins de l'AEA qui ont particulièrement brillé, puisqu'en individuel on retrouve Francesco PIERI vice champion de l'Ain et Gaëtan LACHAIZE et Quentin CHEVANCE tous deux sur la troisième marche. Par équipe, les Poussins de l'AEA St Genis Pouilly sont champions de l'Ain et nous ont ramené une belle coupe !

A noter également :

Lyse PETIT, 1ère féminine de nos 3 sections, qui nous a bien bluffé ! Antonin SELLES, qui a fait un superbe 1000m, couru intelligemment (dans le peloton les trois quarts de la course et belle accélération sur les 200 derniers mètres qui lui permet de terminer 2ème !!). Gaëtan LACHAIZE, qui fait semble-t-il un saut en longueur à plus de 4m (à confirmer avec les résultats)

Il y aurait bien sûr bien d'autres performances et bons moments à rapporter ;=)

Photos
cliquez-ici