Ekiden franco-Suisse le 17 septembre
6 Août 2006 - AR

« Le Franco-Suisse »,

Ekiden (marathon en relais) le dimanche 17 septembre 2006.

De tous temps, les communes de Crassier et de Divonne-les-Bains ont entretenu des relations amicales.

C’est avec la volonté de les perpétuer, que les maires des deux communes ont eu l’idée d’une épreuve de course pédestre transfrontalière.

Après une première édition qui regroupait un Ekiden et un Marathon les organisateurs ont fait le choix de ne perpétuer que l’Ekiden.

A partir de cette année aux clubs, un suisse, le COVA de Nyon et un français, l’Ain Est Athlétisme, s’est jointe l’association « Les Mollets de Cr’acier » et cette manifestation, qui allie sport et convivialité, bénéficie  toujours du parrainage des deux communes de Crassier et Divonne .

Cette manifestation se disputera pour sa deuxième édition, le dimanche 17 septembre 2006.

Partant de la Salle Communale de Crassier, elle franchira la frontière à la douane entre Crassy (F) et Crassier (CH) et rejoindra l’Esplanade du lac à Divonne en longeant le lac avant de revenir à Crassier. Ce circuit de 10Kms,  sera emprunté quatre  fois, les 2.195Km restant étant effectués sur une partie du parcours. Les relais se feront à l’Esplanade du Lac à Divonne et à Crassier. Les parcours seront dans l’ordre 5 km -10 Km – 5 Km – 10 km – 5Km et 7,195 km

Ouvert à tous, licenciés ou non, selon les distances, l’Ekiden permettra la participation de concurrents à partir de la catégorie minimes pour les distances de 5Km et de cadets pour les autres distances.

Trois classements seront établis : Féminines, Masculins et Mixte (3 féminines minimum) les équipes ayant moins de trois féminines étant classées avec les masculins.

Pour tous renseignements  et inscriptions : http://www.lefrancosuisse.com ou par courrier adressé à Ain Est Athlétisme - George Sand – 9 rue de Gex – 01630 St Genis-Pouilly

Tel : 04 50 42 24 46  - E-mail : ain-est-athletisme@wanadoo.fr