Championnats départemental de cross de l'AIN à Montrevel-en-Bresse (Jeunes)
9 Janvier 2016 - Lucie Massard
Championnats départemental de cross de l'AIN à Montrevel-en-Bresse (Jeunes)
                  Lola PITRAT          Zoe LEROUX          Youssa MEFTAH / AEA

Samedi 9 janvier avaient lieu les championnats départementaux de cross à la base de plein air de Montrevel-en-Bresse, pour les catégories Eveil à Minimes, sous un ciel finalement plutôt ensoleillé. 1h45 de trajet mais cela n'a pas découragé les athlètes les plus motivés, dont les entraîneurs saluent la participation.
200 jeunes venus de tous les clubs du département étaient présents, dont 80 poussins et 13 participants pour l'AEA.

Ecole d'Athlétisme :
Deux représentantes du club chez les Eveil Athle.
Youssra MEFTAH, pour sa 4ème participation à un cross, continue de collectionner les podiums. Elle termine 2ème et devient vice championne de l'Ain dans sa catégorie.
Jeannette NOUMBISSIE, après un départ toujours très rapide, nous fait peur mais termine malgré tout sa course à la force du mental : elle termine 7ème sur 13 participantes. Etonnante !!
Seule représentante du club chez les poussines, Manon GENOT. Elle rate le podium d'une place mais fait une très jolie course.

C'est chez les poussins garçons que l'AEA a été le mieux représenté, avec 5 participants : Alex DO MONTE, Francesco PIERI, Quentin CHEVANCE, Jullian KLAU et Gaëtan LACHAIZE. Coachés par Yvan (papa de Quentin), ils terminent 2nd par équipe. Bravo à eux mais malheureusement seuls les premiers étaient récompensés cette année.
En individuel, Quentin, 3ème l'an passé, devient cette année vice champion de l'Ain de cross. Gaëtan termine quant à lui 4ème. Une année de moins, cela se fait sentir à cet âge, mais nul doute que l'année prochaine le podium sera largement à sa portée ! Francesco n'est pas bien loin de ses camarades en terminant 6ème. Enfin, Jullian et Alex terminent respectivement 32 et 39ème sur 44 participants. Jullian permet à l'équipe de terminer 2nd et Alex, très assidu cette année sur les cross, termine comme à son habitude avec le sourire !

Benjamin(e)s :
Chez les garçons, trois participants avec Ewen GREGORY, Nathan AROD et Clément GENOT
Clément termine à 10" du vainqueur et devient vice champion de l'Ain de cross.
Nathan et Ewen terminent respectivement 6ème et 9ème sur ce parcours de 2470m.
Plus petite distance pour les benjamines (1970m) et deux athlètes de l'AEA : Gaëlle BERTRAND et Camille FABRE, qui font la course ensemble et terminent 9 et 10ème sur 18 athlètes.

Bravo à tous ces athlètes et également un grand MERCI aux parents qui, pour la plupart, ont fait le déplacement et ont aidé sur place à repérer le parcours, échauffer les enfants et les ont largement encouragés.

Résultats complet cliquez-ici