Lors des séries qualificatives aux championnats de France junior sur 100m, Étienne CAQUOT a amélioré son record personnel de 4/100, temps 10"88 et se qualifié pour les demi-finales. Les trois premiers coureurs de chaque demi-finale et les deux meilleurs temps par la suite sont qualifiés pour la finale. Malgré une nouvelle amélioration de 2/100 de son record personnel il échoue à la 4ème place non participative à la finale. La déception était grande dans le clan de l'AEA mais Étienne avait encore la possibilité de se racheter samedi lors des 200m. Apparement la déception de la veille n'était pas évacuée et il n'a jamais trouvé sa vitesse sur la distance de 200m et termine à la 4eme place de sa série avec un temps 22"50 largement au-dessous de ses capacités actuelles.
Samedi s'était aussi le tour de Mahé PRICAM de rentrer en lice lors du lancer du javelot. Avec sa performance qualificative de 55m 84, il avait la capacité de se qualifier pour la finale de dimanche et même de lorgner vers une médaille. Avec son premier lancer de 54m37 proche de son record personnel, il s'est qualifié sans problème pour la finale, même si les deux jets suivants avaient de la peine à dépasser les 50 m. La tâche s'est avérée ardu dimanche au début de l'après midi car avec sa 7eme longueur de qualification, il était encore loin d'une médaille. Il fallait attendre l'ultime et 6eme jet pour que Mahé s'arrache la médaille de bronze avec une longueur qui a dépassé son record personnel de 3m50 m. Médaille de bronze avec une longueur de 59m20. Ça fait déjà des années que le club n'avait plus gagné de médaille aux championnats de France dans une discipline technique. Chose faite !!!
Les derniers en lice pour se qualifier pour un éventuel final dimanche fin d'après midi , le relai 4x100m cadets avec Stéphane NGO LIBOUME, Paul TRITENNE, Mahé PRICAM et Karl William JAQUEMET. Seulement 8 places qualificatives pour la finale pour 23 équipes engagées. Malgré une amélioration 4/10eme de seconde par rapport à leur dernier sortie a Saint-Etienne, le temps réalise de 43"84 ne leur permet pas d'accéder à la finale. Il fallait réaliser 43"55 pour avoir le droit de participer à la finale.
Des résultats tout à fait honorable pour les championnats 2015 avec une médaille de bronze, une participation en demi finale des sprints, 3 records personnels et une amélioration du temps du relai 4x100m. Bravo à tous les athlètes et entraîneurs.
Performances
Etienne Caquot 100m série 10"88 RP Demi-finale 10"86 RP
200m série 22"50
Relai 4x100m Série 43"84
Mahé Pricam, Javelot 59m20 RP/ RC Médaille de bronze
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.