37ème édition de la course de l'Escalade
7 Décembre 2014 - Joe Wyss
37ème édition de la course de l'Escalade

Thomas KOSTRO porte fièrement le nouveau maillot de la section hors stade.

La plus grande course à pied de Suisse a encore progressé cette année avec un nouveau record d’inscription avec 36’697 coureurs, dont la parité était presque respectée. 49.85% de concurrentes et 50.15% de concurrents. Par contre 85% des marcheurs vendredi soir pour l’ouverture de la 37ème édition étaient féminins.

Le soleil était absent samedi et un ciel gris et une légère bise ont accompagné les coureurs et les nombreux spectateurs tout au long du parcours.

27 coups de canon pour libérer les coureurs sur le parcours ont été donnés tout au long de la journée avant de conclure avec la 38ème et dernière course « La Marmite » qui permet aux coureurs hommes et femmes de tout âge de courir ensemble par plaisir et déguisés, sans esprit de compétition.

Un grand succès également pour la section hors stade dont 30 athlètes sur 52 ont répondu présent et ont parcouru une distance soit 4km832m pour les femmes soit 7km323m pour les hommes.

L’interdiction de courir dans sa catégorie d’âge a privé l’AEA et surtout Benjamin HOLLIGER d’une victoire qu’il aurait amplement méritée. Soit disant sa récente victoire lors de la course automnale à Meyrin lui a valu ce sur-classement et il a dû s’aligner dans la catégorie élite. !!  Seule restriction pourtant dans le règlement pour les coureurs, nés entre 1975 et 1996 inclus, ayant réussi un temps inférieur à 25 minutes en 2012 ou 2013 doivent s'inscrire dans la catégorie Escaladélite, à l'exclusion de leur catégorie d'âge. Pour Benjamin c’était la première participation. Avec son excellent temps de 24’03’’ il se classe à 47ème place des 434 coureurs d’Escaladélite et établi un nouveau record du club.

Néanmoins le club a quand même pu fêter un super podium avec la deuxième place de Thomas KOSTRO dans la course Homme1 des 20 à 29 ans. Encore placé au 7 ème rang lors du premier passage des 3 tours,  il a par la suite remonté un conçurent après l’autre pour s’adjuger cette 2ème place. A la 15ème place, on retrouve Grégoire BERTHON et dans la cat. homme 2 également à la 15ème place Julien SCRIBA.

Un tire groupé chez les hommes 4, avec à la 28ème place Philippe GOUX, 36ème Baki ISMANI et 40ème Olivier DIXMERIAS tous inférieur à 30 min.

Chez les dames, à nouveau une excellente performance pour Pascale PREVEL qui termine à la 6ème place des femmes 4, puis on retrouve à la 17ème place Françoise VALLON-DITTMAR. La lauréate du challenge de la course en montagne de l’Ain , Béatrice LEROY se classe à la 15ème place chez les femmes 3. A seulement 5 secondes du temps de Béatrice, Lucie MASSARD se classe au 67ème rang des élites femmes.

Parmi les nombreux jeunes du club, on notera la très belle 8ème place de Clément GENOT parmi les 491 écoliers et chez les filles les deux 18ème places de Lara LEHMANN et Luna DE SMEDT.

Au 21ème place ont retrouve le cadet Erick MAAN puis au 24ème Mano GENOT chez les poussines.

A noter également la 7ème place du club, parmi les 28 équipes classés.

Résultats de la section hors stade cliquez-ici

Résultats des jeunes cliquez-ici