Nouveau podium du club au marathon de Genève après la victoire féminine de Pascale Prevel en 2011. Le départ du marathon individuel et des relais a été donné à 09h15 à Chêne-Bougeries. Avec une méchante bise de face de Jussy à Gy et du vent dans le dos au bord du lac, les coureurs n'ont pas été gâtés par la météo.
L'équipe masculine, sous la responsabilité de leur entraîneur Juan Hernandez, se sont classés pour une première participation à la deuxième place à seulement 2min27’’ de l'équipe vainqueur d'Annemasse. Avec une vitesse moyenne de 3min32'' au km les 6 relayeurs ont accomplit les différentes distances pour rallier l'arrivée sur le pont du Mont Blanc en 2h29'20''. L'équipe féminine, sous la houlette de Pascale PREVEL, également première relayeuse à terminé à la 6eme place des 332 équipes au scratch. Après le marathon d'Annecy de la semaine passée, Laurent COPPOLA à 6 km de l'arrivée pouvait encore espérer établir un nouveau record personnel, mais le vent de face sur la dernière partie du parcours lui fait perdre son avance et il termine à 2 min20'' du temps d'Annecy. Avec une extrême fraîcheur après un effort de 4h03 Céline MASSON-SIBUT termine son premier marathon après avoir respecté à la lettre le plan d'entraînement. Bravo Céline !!!
Plutôt dans la matinée à 8h30, 4’516 coureurs ont été au départ du semi marathon. A nouveau un excellent résultat de Didier TABERLET qui a déjà brillé aux 20 km de Lausanne. Avec un temps de 1h21'11 il se classe au 39eme rang au scratch, et rabaisse à nouveau son record du club dans la catégorie vétérans, suivi du senior Hervé BAYLE à 1min40 secondes terminant à la 55eme place. Également parmi les 100 premiers du scratch à la 94eme rang Baki ISMANI avec 1h25'04''. A la sixième place de sa catégorie avec un temps de 1h34'25 on retrouve Béatrice LEROY qui précède Pascal BOURGAULT de 19 secondes lui-même 4ème des 60ans et+. Dominique PRICAM prend sa revanche sur Lausanne avec un temps de 1h38'41'', Sylvie GREGORY passe sous la barre des 2heures pour son premier semi et Grégory, Keith, Richard et Anjaréalisent un temps conforme à leur attente. Bravo à tous les participants.