36ème édition du cross de Versonnex
10 Novembre 2013 - Joe Wyss
36ème édition du cross de Versonnex

Avec 45 athlètes au cross de Versonnex, l’Ain Est Athlétisme était le club le mieux représenté lors de cette 36ème édition. Le temps n'était pas idéal pour les quelques courageux supporteurs et spectateurs, mais un vrai cross pour les coureurs. De la pluie du vent et un terrain très glissant et boueux surtout dans la partie des sous-bois. Il y avait quand même 6 podiums parmi les jeunes dont 3 victoires pour Nina CONSTANT, Théodor FRANK, Clément GENOT et des places d’honneur pour Claire FRANK, Quentin CHEVANCE et Emerick MAAN. A noter l’absence totale de nos jeunes filles de la catégorie minimes et cadettes.

Sur les distances de 6 et 9 km, nos athlètes sont montés 4 fois sur le podium. Dans la catégorie junior filles, Julie GAILLET remporte le duel et la victoire devant son unique concurrente de Bellevue, Anja WARRINER. Chez les seniors féminines avec 15 participantes, c’est Lucie MASSARD qui a reçu le bouquet de fleurs pour sa 3ème place. Derrière l’imbattable Isabelle ROCHE de Crozet, c’est Françoise VALLON-DITTMAR qui s’empare de la 2ème place et reçoit également des fleurs comme récompense.

Chez les hommes sur la distance de 9km, toutes catégories confondues, c’est Ilias HERNANDEZ qui a été le plus rapide du club, avec à la clé une très belle 2ème place. Encore en tête lors du premier passage sur la ligne d’arrivée, il a dû laisser sa place et la victoire à Sébastien TREFFORT de Ferney-Voltaire qui le devance de 24 secondes. Le deuxième plus rapide du club est David STOCKY et le troisième de justesse Jérémy MEUNIER devançant Olivier DIXMERIAS d’1 seconde.

Une faible participation du club mais aussi de l’ensemble, avec environ 340 coureurs pour cette 36ème édition.

Photos cliquez-ici

Les podiums AEA

Rang Prénom Nom Cat.
1er Theodor Frank Sup.Microbes G