Pour l'occasion, une petites dizaine d'athlètes de chacune des sections de l'A.E.A. (Thoiry, Prévessin, St Genis Pouilly) avaient fait le déplacement, soit une trentaine de jeunes athlètes parmi plus d'une centaine de participants. Aussi, une mobilisation plutôt faible de nos représentants de l'Ecole d'Athlétisme en ce week-end de juin chargé en activités et fêtes de fin d'année. Mais fort heureusement, une grande motivation des athlètes présents qui, pour la plupart, avaient fait le déplacement accompagnés de leurs parents.
Au cours de cette Coupe Pouss'Ain, chaque athlète s'est exercé sur six épreuves :
- Deux épreuves de course (au choix) : 50m, 50m haies, 500m marche, 1000m course.
- Deux épreuves de saut (imposées) : saut en longueur et triple bond.
- Deux épreuves de lancer : anneau (imposé) et vortex ou balle (au choix).
L'A.E.A. St Genis Pouilly avait pris le parti d'imposer à ses athlètes une épreuve de sprint (50m ou 50m haies) et une épreuve d'endurance (500m marche ou 1000m course).
C'est donc munis de leur feuille de prise de performance que les athlètes se sont dispersés par petits groupes sur la piste et le stade Gérard Armand, allant faire valider après chaque épreuve leur performance au secrétariat, pour obtenir leurs points correspondants.
La compétition s'est achevée, comme à l'habitude, par les épreuves d'endurance, tant attendues ou redoutées par nos jeunes !
Premiers à partir, les concurrents à l'épreuve de marche athlétique. Quatre athlètes de l'A.E.A. St Genis Pouilly avaient fait ce choix d'épreuve : Christian HADERER ainsi que trois futurs benjamins Mathieu DUBOIS, Luca BOLLA et Franz-Emeric JACQUEMET. Belle satisfaction des animateurs de l'Ecole d'athlétisme de St Genis Pouilly de constater l'intérêt des athlètes pour cette discipline encore peu plébiscitée et qui nécessite pourtant à la fois technique et endurance. Un travail particulier avait été engagé cette saison pour travailler cette discipline.
Puis ce fut au tour des engagés au 1000m de prendre le départ. La catégorie Eveil Athlétique dans un premier temps, avec comme seule représentante Lila HERVE pour l'A.E.A. St Genis Pouilly. Décontraction à toute épreuve pour cette jeune athlète qui a parfaitement bien géré sa course et a franchi la ligne d'arrivée avec un sourire aussi plaisant que sur la ligne de départ. Les encouragements de ses onze camarades de section y auront certainement contribué !
Bien qu'ayant un peu plus de difficultés à gérer leur stress, nos trois représentantes poussines filles n'ont pas failli : Shadya JALLOW, Danaé QUESNEL et Camille FABRE. Ellen MACGLINCHEY ayant quant à elle déclaré forfait suite à une blessure. Ce fut ensuite au tour des poussins garçons de prendre le départ : Nicolas CETTIER, Victor LEFEBVRE et Louis PACAUD, lequel a joliment réussi tout au long de la course à réduire son écart avec le vainqueur, Clément GENOT, licencié à l'Ecole d'Athlétisme de Thoiry.