L'équipe féminine victorieuse aux championnats de l'Ain à Montréal la Cluse
L'équipe féminine victorieuse aux championnats de l'Ain à Montréal la Cluse

de gauche à droite:

Beatrice, Pascale, Nathalie, Charlotte, Lucie, Iris

Bel après-midi de cross à Montréal La Cluse pour les championnats départementaux. La météo était un peu fraiche, mais le temps sec avec un terrain pas trop boueux. Bref les conditions idéales pour des performances. Et performance, il y en a eu avec une domination sans partage de l’équipe féminine SE qui gagne le titre départemental (face à une concurrence limitée il faut le reconnaitre).

Après avoir participé à tous les entrainements de cross pendant les fêtes de fin d’année, Beatrice LEROY surprend tout le monde sur la distance de 5,440km et se classe à la 3ème place. Partie très rapidement en suivant la future vainqueur pendant le premier km, Beatrice se fait rejoindre par Nathalie et Pascale. Superbe bataille entre les 3 qui ont mené à tour de rôle avant que Pascale PREVEL prenne le large pour s’adjuger la 2ème place.  Nathalie CHRETIEN,  nouveau membre du club termine à la 4ème place et remporte le classement des séniors. Malheureusement sans licence de compétion, elle doit céder le titre de championne de l’Ain à sa poursuivante et collègue du club Charlotte FURON 6eme au scratch. Lucie MASSARD participante aux 80km de SainteLyon en fin d’année et Iris STOCKY ont souffert un peu mais complètent l’excellent résultat des féminines du club.

Chez les hommes Juan HERNANDEZ s’est frotté aux jeunes du demi-fond et à participé au cross court de 4,420 km. 16ème au scratch précédé par Paul DESCHAMPS 14ème et suivi de Guyllaume FREY 18ème .

Sur le cross long 8,940km, notre nouveau licencié Marc Schmitt a montré ses bonnes dispositions et termine au 13ème rang du scratch (4ème Vétéran) et défend fort bien les couleurs du club en l’absence de notre leader Thierry Rouleau. L’endurance acquise lors du ski fond a permis à Herve BAYLE de bien gérer la course mais il lui manquait un peu de vitesse 14ème place. Le défaut de la jeunesse est, d’être trop gourmand au départ et sombre par la suite, ce qui est arrivé à Aurèlien Blondeau par manque d’expérience 19ème  senior. Ont également terminé le parcours David STOCKY, Pascal BOURGAULT, Sébastien ARTINIAN et Didier DAVID.

Quelques jeunes coureurs étaient également au départ. A noter les belles performances récompensées par un podium : Emerick MAAN 2ème benjamin, et Emilie PACAUD 3ème chez les minimes.

Bravo à tous et bonne récupération avant la prochaine étape dans 2 semaines à Parilly pour jouer la qualification à la demi-finale des championnats de France.

Résultats officiels cliquez-ici

Photos