La course du Duc qui a été initiée pour la 25ème édition de la course de l’Escalade et quicoïncidait avec les 400 ans de l’événement historique de l’Escalade aurait dû être un événement unique. Devant le succès rencontré, l’organisateur avait décidé de renouveler l’expérience tous les 5 ans. Ainsi pour la 35ème édition, la course du Duc était de retour avec une édition de nuit. Départ vendredi soir de Reignier (F)à 21h15 avec une arrivée au Parc des Bastions à Genève. Le premier a franchi l’arrivée à 22h15 avec un temps de 1h00'54''. Grand vainqueur, le Soleurois Rudolf Aron-Marie devancé le Savoyard Jérémie Gachet et le Genevois Michaël Fischer.
Parmi la foule de 4600 coureurs qui sur les traces des soldats savoyards ont prit d’assaut les Bastions, il y avait 11 coureurs de la section HS.Thierry ROULEAU et Hervé BAYLE les deux grands spécialistes de la course sur route n’ont pas seulement eu une lampe frontale comme les autres coureurs mais également des ailes car ils se classent avec respectivement 7 et 10min de retard sur le vainqueur à la 54èmeet 88ème place des 3426 hommes. Philippe GOUX et Vincent RULLIER nos spécialistes des courses d’Ultra Trail dont la distance de 17km 500 avait l’air d’un échauffement se classent au 129ème et 263èmerang.A signaler en passant, la première participation aux courses de l’escalade pour le vaudoisVincent RULLIERfidèle au club depuis plus de 10 ans. Un autre exploit, pas de temps mais de participation a été réalisé par l’entraineur et responsable de la section HS Joe WYSS qui participé pour la 31ème fois à la course d’Escalade.
Super exploit des 3 féminines du club, Marie BOUIN, Pascale MARIE et Béatrice LEROY qui sont arrivées individuellement sans jamais courir ensemble, dans un mouchoir de poche de 30 secondes. Elles se classent au 26, 28, 30ème rang des 1225 femmes, et ont talonné de très très prés leur camarade d’entrainement Sébastien ARTINIAN qui les précédé et qui a pu sauver 2 secondes à l’arrivée. Félicitations pour l’organisateur, bénévole et le TPG qui a su transporter les 4600 coureurs au départ à Reigner et au retour leur sac de sport sans la moindre égratignure. Les spectateurs aussi ont répondu à l’appel et ont bravé le froid sous la pleine lune. Un bel accueil au départ de Reignier, au passage de la douane à Veyrier, à la place du Bourg de four et aux Bastions.
Résultats de la course section hors stade cliquez-ici
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.