Championnats de l'Ain individuels BE / Mi à Oyonnax
12 Mai 2012 - A.Joly-Testault
Championnats de l'Ain individuels BE / Mi à Oyonnax

Dans le cadre de l’inauguration du nouveau stade d’athlétisme de la ville d’Oyonnax, en présence de Christophe Lemaitre, lui-même, et d’élus des collectivités Locales à Régionales, se sont déroulés les championnats départementaux individuels d’athlétisme. Sur une piste de huit couloirs, couleur bleue, flambant neuve, la délégation de Ain Athlétisme a foulé et piqué de ses pointes ce revêtement de « haute couture ».Forte de 16 benjamins et 7 minimes, AEA a montré, tant par ses performances que par ses résultats et avec ses jeunes athlètes qu’il fallait compter avec elle.

En chef de file du club, Jade ouvre la route à ses partenaires en remportant dans la catégorie minime les titres au triple saut, à la longueur, au 50m, au 80m haies. 1ère au classement général avec 106 points ; à sa suite, Estelle et Justine, respectivement à la longueur et à la hauteur, obtiennent la 3ème place.

Chez les minimes garçons, Romain est 1er au 200 m haie , Mahé et Yona s’adjugent respectivement les 1ère et 3ème place au javelot, Mickael décroche les 3èmes places sur 50 et 100 m.

Dans la catégorie benjamine, Emilie , dans un temps de 3 : 36’91 est 1ère au 1000m et 2ème à la longueur , Lola va chercher 3 x 3ème place sur 1000 m, 50 m haies et le javelot; Justine et Mathilde n’ont pas démérité pour leur première participation à ce type d’épreuve et obtiennent avec leurs camarades la 3ème place au 4 x 60 m.

Chez les benjamins garçons, venus en force avec des anciens et de nouvelles recrues, c’est une pluie de médailles(14 médailles individuelles et 2 médailles au relais 4x60m) qui est tombé dans le panier de leur équipe. Nous les citerons tous, Léonardo, Jules, Emerick, Alexis, Cherdphong (dit Amatha), Tom, Christopher, les deux Erwan, Paul, Alex et Costa ; Avec 3 équipes de relais, ils se sont élancés avec assurance sur le 4 x 60 m, sous l’œil expert et attentif de Gaëtan, et ont décroché les 1ère, 3ème et 4ème place. Tous ont participé avec le sourire, s’encourageant mutuellement aux différentes épreuves, et finalement sont montés, au classement triathlon, sur les 3 premières marches du podium, Erwan J.T., Paul T.et Alex V. Les entraineurs et encadrants, dont certains se sont afférés tout au long de l’après-midi à la, prise des performances (juges), peuvent être satisfaits tant de leur résultats que de leur état d’esprit.

Grand merci aux parents qui ont véhiculé et accompagné les enfants.

Résultats complets