L’avenir,

Depuis 2005, afin de permettre la poursuite de la progression, l’effort est maintenu  pour les formations tant pour les cadres, les dirigeants et les juges, les compétences dans tous ces domaines étant le meilleur gage de réussite pour le club.

.

Les objectifs des saisons sont :

-         la participation d’athlètes aux différents championnats selon leur niveau, et ceci jusqu’aux championnat de France  et d’un athlète espoir au niveau international

-         la participation d’équipes aux interclubs

-         la participation des minimes aux challenges par équipes

-         la participation des athlètes aux différents championnats individuels selon leur niveau de pratique.

-         De poursuivre le renforcement des structures.

-         D’étudier et de mettre en place des passerelles avec le sport scolaire d’une part et le sport handicap d’autre part.

Conscients que le manque d’établissements permettant la poursuite d’études après le baccalauréat dans la proche région est un handicap, la politique du club sera de former des jeunes  et de les fidéliser au moins jusqu’en juniors, espérant qu’ensuite, s’ils ne poursuivent pas une pratique au sein de l’Ain est Athlétisme, ils le fassent dans des clubs proches du lieu de leurs études et de toutes façons, que l’éducation reçue au sein du club leur soit profitable tout au long de leur vie.

Enfin, au vu de la situation géographique du Pays de Gex, un renforcement des liens avec l’athlétisme genevois serait nécessaire et, tout en gardant chacun nos spécificités, une coordination de nos actions, voire une mise en commun de moyens, devrait permettre un développement de l’athlétisme lémanique les deux côtés de la frontière.