www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ain-est athlétisme

On savait les cadettes de l’Ain Est Athlétisme capable de se classer parmi l’élite Rhône-Alpes de cross-country mais, dans le bourbier aixois, les pronostics les plus optimistes furent dépassés.

Sous la pluie et le froid, les cadettes de l’AIN Est Athlétisme n’étaient pourtant pas dans des conditions qui leur étaient favorables, elles qui sont plutôt spécialistes de la piste, mais Olivier Castelas leur entraîneur les avaient bien préparées,tant physiquement que mentalement et ce travail a porté ses fruits.

Dans le peloton de tête dès le départ Marine Pellegrinelli contrôla ses concurrentes jusqu’à 800m de l’arrivée avant de porter une attaque décisive et c’est avec quarante mètres d’avance qu’elle franchissait la ligne d’arrivée. Derrière elle, ses camarades se battaient avec beaucoup de volonté et leurs efforts leur permirent de remporter la plus belle des récompenses obtenue à ce jour dans cette spécialité par des athlètes du club, le titre rhôneAlpes. Marine Huet terminait 8e, Laure Chevassus-Rosset 16e, Alexane Dujoux 23e. En réserve, Amélie Blanc finissait à la 47e place sur 97 arrivantes.

Cette performance d’ensemble permet à ces demoiselles de se qualifier pour les championnats interrégionaux qui se disputeront le 13 février à St Galmier sur le parcours des championnats du monde.

Mais les autres représentants du club se mirent également en évidence :

- Florence Jouet termine à la 22e place d’une course qui regroupait 151 benjamines,

- Julie Hervet se classe 13e des 148 minimes arrivantes

- Gael Joly-Testaud avec une belle 24e place enlève sa qualification pour les interrégionaux dans une course où 124 cadets sont classés.

L'ensemble des résultats dans la rubrique "Résultats"

Ces championnats interrégionaux sont qualificatifs pour les championnats de France, but de leur saison hivernale.

Après la troisième place lors des championnats de France interclubs des cadettes, les brillantes performances des championnats régionaux en salle, voilà une autre preuve de la valeurs des cadets et cadettes gessiens et ceci devrait se confirmer dans un proche avenir, d’autant que derrière la relève se prépare avec les minimes, féminines notamment.

Prochaine compétition, les interrégionaux en salle les 29 et 30 janvier à Aubière (63), et auxquels participeront 6 cadets et cadettes .

Quant aux minimes et benjamins, il leur faudra attendre le 12 février pour participer à une compétition à Genève.