Depuis quelques semaines, un projet de marathon transfrontalier Franco-Suisse est en cours d'élaboration, fruit de la collaboration entre des acteurs Suisses et Français.

Afin de donner un caractère plus festif à cette manifestation et de permettre aux non marathoniens de participer, les organisateurs ont décidé de lui adjoindre un Ekiden..

Cette épreuve se court en relais par équipes de 6 sur la distance du marathon  avec dans l'ordre, des distances de 5Km, 10Km, 5Km, 10Km, 5Km et 7.195Km.

Il y aura donc un marathon et un Ekiden dont les départs et arrivées seront à Divonne les Bains avec entre les deux une incursion en territoire Suisse.

Nous vous rappelons que cette manifestation est programmée le 4 septembre 2005. Des détails vous serons donnés prochainement, mais d'ores et déjà, constituez des équipes de clubs, entreprises,

collectivités , etc, voir des équipes mixtes.