Le compte rendu m’est parvenu dimanche matin à 8 heures et les résultats ont été publiés vers 10 heures. Joe
Philippe GOUX
Supers conditions météo, frais mais pas froid au sommet. Brume le matin, ça s'est levé ensuite.
J'ai réussi 6 montées consécutives mais avec le paramètre aléatoire de la présence ou non de la benne du téléphérique, j'ai raté la possibilité d'une 7ème montée pour moins de 4 minutes alors qu'au cours de la journée j'ai perdu beaucoup plus à attendre.
Néanmoins, pas de regrets car, au fur et à mesure, les jambes devenaient de plus en plus dures. Crampes continues dès la 3ème ascension... sur les quadriceps ! Aujourd'hui j'ai un petit hématome visible sur chaque cuisse ;-)
Dans ces conditions de douleur extrême, il n'est pas sûr que j'aurais pu réussir dans les délais une 7ème montée.
1ère et 2ème descente dans la benne des 1er, je n'ai pu pu maintenir le rythme avec ces crampes.
Le vainqueur est à avoir réussi 8 montées, et quelques uns en ont fait 7. Je pense me situer dans les 30 premiers. Le niveau était plus que très relevé... Des types avec des palmarès longs comme le bras. Même chez les femmes le niveau était impressionnant... La favorite et locale de l'épreuve Karine Herry (8 fois championne de France de 100km et actuelle championne de France de 24h) s'est fait battre par une femme qui venait de Gruyère (une boule de muscle que je n'ai pu apercevoir que quelques minutes au début des 2 premières montées :-)
Épreuve très difficile car, même si le cœur supporte bien cette descente en téléphérique, les jambes ne récupèrent jamais. Le petit secteur de route à la sortie de la benne pour nous ramener dans le sentier ne permettait pas une détente des muscles.
Sinon, la descente rapide ne procure pas d'autres effets sur le corps que de boucher un peu les oreilles.
Très belle organisation pour une 1ère. Pas grand chose à modifier pour l'année prochaine si ce n'est l'informatique. Cela a été très long avant la remise des prix...
Super convivialité car c'est la première fois que j'ai pu discuter avec les 1er pendant la course... Le descente en benne a permis des échanges qu'aucune autre course ne peut procurer.
Les résultats ne sont pas encore disponibles, ils avaient l'air de faire ça sans ordinateur pour la remise des prix !!! On valeur leur laisser le week-end pour les calculs...
Bref, au final, je suis assez conquis et serai très certainement au départ l'an prochain. Et même je la recommanderai !
L'exercice est difficile mais pas du tout traumatisant pour les articulations.
Je ne referai certainement pas de reconnaissance le mercredi juste avant la course surtout que je n'avais pas tout juste sur les passages de la course ;-)
Philippe Goux